DÉMARCHE
DÉMARCHE
De l’amalgame de ses explorations techniques et de ses réflexions sur le mouvement, résultent des toiles vibrantes et dynamiques qui questionnent le geste humain et son refus d’inanité. Langlois se réapproprie le langage corporel dans des représentations oniriques aux détails figuratifs fuyants et texturés. La danse, le chant ou encore le sport sont autant de prétextes à la naissance d’images qui prennent corps au passage pour ensuite se désincarner dans un infini lumineux.
Parmi les influences qui caractérisent son travail, les lignes de force et le mouvement provenant de sa formation ainsi que de son expérience en dessin animé, sont bien présents dans les œuvres de ML, rendant ses toiles très dynamiques, tandis que ses connaissances en graphisme apportent l’équilibre des masses et le cadrage adéquat du sujet de son œuvre. Lorsque le spectateur regarde la toile, son œil est attiré tout naturellement aux endroits ciblés par l’artiste dans la composition de l’œuvre.
Par contre, bien avant la réalisation, ce sont l’émotion, l’intuition et l’inspiration du moment qui guident ML dans la partie création.